Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Cubeurs, by MozA

Barbarie, sauvagerie, et autres vues de l'esprit : les Cubeurs au ski....

Dire que ce fût une tuerie est galvaudé : personne n’est mort, même si la porte des étoiles…  Le week-end du 1 avril restera dans les annales (…) parce que la performance non stop qui s’y est déroulé est digne de figurer au panthéon des performances catégorie extrême / challenge 3 jours.

Dès le départ, je sentis bien que ce trip ne serait pas comme les autres, d’apparence calme, la caravane des Collègues prenait de l’assurance en même temps qu’elle avalait les kilomètres la séparant du point de chute, et chutes ils y a eu ;)

Il y a surtout eu beaucoup de poker, et ce, très rapidement, pensez bien, clefs et consignes récupérées aux alentours de 15h, il ne nous a pas fallu je crois attendre 1 heure de plus avant d’attaquer tambours battant par un tournoi sur mesure, « home made » comme le diraient cela qui parle Nanglais : 15 min de blind, structurées à l’identique que d’hab, à savoir départ à  SB25 BB50, sauf que l’on est passé d’un 500/1000 – 700/1400 – 1000/1500 à un 500/1000 – 600/800 – 800/1600 – 1000/2000 soit 1 tour de blinds en plus, pour plus de moooves dans un moment charnière, où cela commence a couter cher, cela a pas mal réussi je crois. Je reprends donc, avec cette structure, rebuys sur 1h30 soit 6 tours de blinds et add-on à la fin des rebuys. 4 rebuys et 6 add-ons plus loin, c’est Fafa qui remportait le gros lot, battant en finale survivor Moza, a.k.a « Flush Man ».

 Mc Gyver et Pommes de Terre…

isola

Skincho a réglé tout le monde sur SA tartiflette, son œuvre, magnifiquement réalisé et sublimement dévorée jusque tard dans la nuit, au fur et à mesure des shoots offerts de doigts de dosage de fée par Centanak, pendant que LaBombarde commençait sérieusement à tilter : exposant au grand jour son envie irrémédiable de se faire attraper comme une oie qu’on va gaver….

Cette structure a tellement été appréciée que, malgré les quasi 5 heures de jeu de la première, la seconde vit exactement les mêmes règles nous régir, pour un résultat symétrique : Moza l’emportant devant Fafa, les pauvres de manger les quelques miettes, regards hagards et fronts en berne. Cette partie fût marquée à jamais par la visite surprise de Richard Dean Anderson, himself, pour une visite de courtoisie et une explication dans le texte du pourquoi du comment de la « StarGate mystery » …

Le lendemain, pas si tard que ça, même si les cerveaux avaient quant à eux commencés leurs décalages horaires, c’est par un cash game que les Cubeurs délocalisés commencèrent la journée, aux alentours de 13h30 J, fortunes diverses, et plusieures recaves dont 3 pour Mitch je crois, qui nous a régalé avec des Straddles et autres options fantaisistes qui nous ont bien fait marrer, Fafa encore à la fête perd finalement le bénéfice de sa partie dans un coup à 3 avec Skincho et remporté par Moza, qui quadruple son tapis de base en 2 coups, les deux derniers J.

La sieste a un moment devient vitale, trop de sport tue le sport et les organismes de nos champions ont besoin d’acclimatation : le deepstack du samedi soir est annoncé comme le point d’orgue du week-end, point d’orgue pour votre serviteur qui ira rendre âme avant la fin de la partie, pourtant très confortable, jugez plutôt : 20 de buy-in pour 20 000 de stack et des tours de blinds de 20 minutes, autant dire qu’il y avait de quoi faire. Mitch mène rapidement la danse, entre agressivité et intimidation (tout le monde ne peut pas encaisser de jouer contre un soldat SG-1) Skincho éliminé par Moza  à la 2ème heure de jeu, alors leader, ayant fait trébucher Kiod, je ne pu qu’observer, avant de céder ma place au vide, une Quinte Flush et un carré de Mitch, contre Fafa, énormissime ! Le reste et la suite ? Mitch a gagné, c’est sûr et certain, tout le monde me l’a dis, comment ? alors la faut demander aux survivants, parce que moi perso, les shooters de Centanak et Skincho tout au long de la soirée auront (Auron ou isola… je sors) eu raison de moi, avec le smile parce que ils ont eu raison de tout le monde tôt ou tard…enfin, j’ai recavé 5 fois les chiottes quand même J les autres ont eu plus de classe.

Merci à tous, parce que celle la elle restera vraiment dans les esprits de ceux qui l’ont vécu !

 Enjoy ~ Moza

Ps : désolé, mais c'est juste impossible de penser à tous les moments, alors dez si j'ai oublié des trucs qui vous tiennent à coeur :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> whoawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!!!! tu m'as défoncé là !<br /> <br /> <br /> respect mac, jme rend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> PUCEAU !!!!! je vais grave la garder ma place de 1°, jusqu'a la fin de la race !<br /> <br /> <br /> qui s'arrete quand d'ailleur ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Yop le Mitch tu t pas trompé moi c'est Fafa et pas Zard !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Whhhhhhhhhhaaaaaaaaouuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je voulais pas sortir les dossiers, mais tu m'y oblige :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre